Wednesday 21 January 2009

personal writing

Personal writing homework. Try and base your writing on what you know or have seen.
Type your submission in comments. Keep it simple!
If you have trouble doing accents, copy and paste these!
é è ê à

The Simpsons write about themselves here. Use these as an example! Think we may have done them before.

Here is a bit about me
Je m’appelle Kay McMeekin. J’ai cinquante-huit ans et je suis mariée avec David depuis 22 ans. Nous avons deux enfants - une fille qui s’appelle Laura et qui a 21 ans et un fils David qui a 20 ans. Mon mari est prof de langues à la retraite. Nos enfants sont tous les deux à la fac à Glasgow. Laura étudie l’archéologie et David étudie le génie civil. J’habite à Darvel qui se trouve à 35 km de Glasgow. Je vis avec mon mari et notre chien qui s’appelle Holly. Nos enfants vivent à Glasgow dans des appartements loués. Ils nous rendent visite de temps en temps. C’est tout pour le moment!

Listen to Laure! Ill show you how to do this next week.

9 comments:

Anonymous said...

Have had a go at the 4 exercises and surprised myself. A few mistakes but not too bad.
Lynda

Anonymous said...

Bonjour,
Je m'appelle Lynda. J'ai vingt-et-un ans!!! Je suis mariée avec Michael depuis 6 ans. Il est ma deuxieme mari. J'habite à Ayr. J'ai deux enfants et mon mari a deux enfants. J'ai deux petit-enfants. Ils s'appellent Katie et Carly. Ils sont trés belle. Aussi j'ai quatre chiens. Deux Golden Retrievers s'appellent Jax et Ollie et deux Great Danes s'appellent Murphy et Abbie. Toutes les chiens aimer faire marchent.
C'est tout pour le moment.
Lynda

Anonymous said...

Je m'appelle Lesley. J'ai cinquante-et-un ans et mon anniversaire est le onze janvier. Je suis mariée avec Tony depuis vingt-et-un ans. Nous habitons dans la banlieue d'Ayr. Nous avons une fille qui s'appelle Stephanie. Elle a dix-huit and et son anniversaire est le dix-neuf février. Elle va à l'université de Newcastle ou elle fait des études de la science d'animal. Nous avons un épagnuel marron et blanc qui s'appelle Jago. Il a dix ans. Nous aimons promener nos chien. Je suis une institrice à l'école primaire à Coylton depius dix-neuf ans. Les enfants et mes collégues sont tres agréable.

Anonymous said...

Je m’appelle Lisa. J’ai vingt six ans Demain c'est mon anniversaire et je suis vingt sept!
J'habite à Ayr en Ecosse. J'enseigne à Alloway l'Ecole Primaire. J’ai une soeur et un frère. Ma soeur s’appelle Susanne et mon frère s’appelle Christopher. J'ai un chat. Elle s’appelle Molly. Elle est noire.
Ce weekend que mon ami a pris m'à Londres pour mon anniversaire. Nous avons continué ‘London Eye’ et nous sommes allés voir un spectacle au theatre, s’appelle ‘Wicked’.
C’est tout pour le moment!
Lisa

Anonymous said...

Tout d'abord je m'appelle Helen Barker. J'ai cinquant cinq ans et mon anniversaire c'est le treize décembre. Je suis mariée et mon mari s'appelle Pete. Nous avons trois enfants,une fille qui s'appelle Katie et deux fils qui s'appelles Sam et Will. Ils ont vingt trois ans, vingt ans et dix-huit ans et ils sont étudiants à Dundee, Strathclyde et Stirling.

J'habite à Maybole depuis treize ans, mais je suis anglaise. Je suis neé à Hastings au sud d'Angleterre mais ma famille habite à Shropshire.

Kay McMeekin said...

très bien écrit, Helen.

cinquante -cinq
vingt-trois
deux fils qui s'appellent
née

rien de grave Bravo!

Anonymous said...

Bonjour tout le monde
Je m'appele Claire. J'ai 21 ans. Oui, c'est vrai! J'habite a Troon. Je travaille a Heathfield en Ayr. J'habite avec mon mari Kevin at mes enfants Michael et Laura. Laura a 15 ans et Michael a 12 ans. J'ai un chien. Elle est un labrador noir et elle s'appelle Skye. J'aime la cuisine et lire. Je lis beaucoup de livres. Ma famille habitent en Irlande du Nord. Ma soeur a deux petits enfants. Bradden a 20 mois et Erin a 2 mois! Mes enfants ont la malade mais je serais a le college demain.

Anonymous said...

Bonjour !

Je m’appelle Tracy et J’habite à Troon dans le sud-ouest d’Écosse avec mon mari. La ville est au bord de la mer.

J’ai trente-neuf ans. J’ai petite et j’ai les cheveux mi-longs, ils sont brun. J’ai les yeux bleus et je porte des lunettes ou des lentilles de contact.

Mon mari s’appelle John. Il est quatorze ans. Il est plus grand que moi et mince. Il a les cheveux bruns et courts. Il a les yeux bleu clair et il porte des lunettes. Je pense il est très beau !

Je n’ai pas des enfants parce que je n’ai pas maternel, au lieu a des enfants j’ai une chatte. Elle s’appelle Opal comme le bijou parce que elle est tout blanc. Elle est petite avec les yeux jaune et elle aime beaucoup mange du poisson et du poulet. Elle a treize ans et elle habite avec moi pour douze ans.

John est un enfant unique mais il y a beaucoup des tantes, oncles, cousins et cousines. La plupart des gens dans son famille habitent à Troon. J’ai une sœur et un frère. Ma sœur s’appelle Kerry. Elle habit a Muirhead aussi avec son mari Robert et sons fils Ross. Mon frère s’appelle Barry. Il à un œil bleu et l’autre c’est marron. Il habite à Dunfermline avec sa mariée, Délainé, son fils Aiden et son fille Clare.

Anonymous said...

Je m’appelle David, et j’habite à la campagne. J’habite un pavillon moderne avec un grand jardin bordé de fleurs exotiques, dans un vieux village pittoresque situé a une quinzaine de kilomètres d’ Ayr. Pour moi et mes deux petits chats, qui s’appellent,Portia et Lottie, sans aucun doute, la campagne c’est un vrai paradis.
Mon anniversaire c’est le dix juin, et je suis plus âgé que mes dents et la même âge que ma langue!
Je suis vachement fier de ma petite voiture bronze est Je crois la MX-5 c’est un choixexcellent. Mais il y en a qui dissent que ca c’est la voiture préférée des coiffeuses.
Je suis sportif. Mon sport préféré, c’est le jogging je m’entraîne trois fois par semaine. Le jeudi, je joue au basket au centre de loisirs avec mes copains. Le dimanche je fais de l’équitation avec ma copine Béatrice.
Quand je ne fais pas de sport, je travaille à l’ordinateur, et je lis des romans à clefs ou je joue aux échecs à l’ordinateur. Le soir je fais mes devoirs et regarde la télé avec un bon verre de vin. Ou j’écoute de la musique. Mon groupe préféré, c’est les Ting Tings.
Dans mon cabinet de travailil y a des murs qui sont jaune pâle et la porte et les fenêtres sont blanches. J’ai un bureau et une chaise noire et des étagères oÙ je range mes livres et mes CD. J‘ai une lampe sur le bureau et aussi mon ordinateur. Sur une étagère j’ai une chaîne stéréo. J’aime bien mon cabinet de travaille – c’est mon monde secret à moi.
Pendant les grandes vacances, moi, je vais toujours en Angleterre ,à Stratford- Upon -Avon oÙ je passe une semaine parce que j’adore aller au théâtre regarder les pieces de Shakespeare. Ca c’est mon passetemps favori - une bonne soirée au théâtre! Et moi J’aime la mieux la pièce, la fête des Rois.